Les jardins d'Eugène
Les jardins partagés sont des équipements environnementaux et sociaux de proximité. Ils sont un moyen pour les habitants de se réapproprier une partie de leur cadre de vie.
La Ville de Dijon via la commission de quartier ( Budget participatif), a décidé de mettre en place des jardins partagés (jardins d'Eugène), lieux privilégiés de contact avec la nature et de rencontres au sein des quartiers.
Ces jardins sont situé derrière la MJC CS des Bourroches (31 bd Eugène Fyot), le fonctionnement de ce projet est animé par un référent de la structure.
Ce projet a pour but de favoriser la mixité intergénérationnelle, et culturelle.
Ils ont pour vocation de donner aux Dijonnais ne disposant pas de terrain, la possibilité d’avoir leur propre potager. Quatre-vingt six parcelles de 2,25 m2 sont mises à disposition par la MJC CS. Elles seront strictement réservées à des fins non commerciales et l’usage de ces lopins de terre est encadré par un règlement.
Ces parcelles sont attribuées pour une période renouvelable de 18 mois. sous certaines conditions.
Il sera demandé aux bénéficiaires d’adhérer à la MJC CS des Bourroches. Les personnes intéressées sont invitées à venir s'inscrire pour faire valoir leur candidature.
Des animations sont proposées régulièrement ainsi que des formations et des échanges avec d'autres structures ( d'autres jardins, jardin des Sciences,Arboresence...)
Une placette de compostage a été mise en place dans les jardins.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour suivre les actualités des jardins, rendez-vous sur la page Facebook. Les jardins d'Eugène