INFOS PRATIQUES

 


 07/05/2020: Communiqué du Conseil d'Administration 

Chères adhérentes, chers adhérents

 

Depuis maintenant près de deux mois les locaux de La MJC-Centre Social des Bourroches sont fermés sur décision gouvernementale afin de faire face à la pandémie de Covid 19.

Face à cette situation, l’équipe de la MJC, ses salariés, son conseil d’administration voudraient déjà vous saluer et remercier chaleureusement celles et ceux qui ont lutté et luttent encore en première ligne face à cette crise sanitaire.

Durant ces longs jours de confinement, le projet d’éducation populaire de notre maison a dû s’adapter à la situation et s’est décliné à distance par le biais des réseaux sociaux, du recours à la vidéo et des appels téléphoniques notamment en soutien des personnes les plus fragiles. Néanmoins une des conséquences majeures a été l’arrêt des activités socioculturelles auxquelles vous participiez.

Aujourd’hui le déconfinement est annoncé pour le 11 mai. Se sont alors posées les questions de l’autorisation d’ouverture de nos locaux au public et la question de la mise en place d’un protocole de distanciation sociale très exigeant.

À ce jour, il ne nous apparait pas possible dans les semaines à venir d’être en mesure d’ouvrir nos locaux en garantissant la sécurité de nos salariés, bénévoles et bien évidemment de nos adhérents.

Aussi La MJC-Centre Social des Bourroches, en concertation avec les MJC de Dijon, se voit contrainte de suspendre ses activités socioculturelles jusqu’au mois de septembre 2020.

Notre Conseil d’Administration se penche désormais sur le traitement qui sera apporté à la cotisation de vos activités. Une communication spécifique vous sera adressée en ce sens d’ici la fin du mois de mai.

 

Dans l’attente de nous retrouver, nous vous adressons nos plus chaleureuses salutations.

 

Le Conseil d’Administration

 

 


 

 Pour comprendre l'efficacité et l'utilité des différents masques 

 

 

 

 


 

 

 Être confinée chez soi avec un homme violent est dangereux